Le ravalement de façade, bien plus qu’une simple rénovation

Le ravalement ne consiste pas seulement à nettoyer et à rénover la façade. D’autres procédés interviennent également dans le processus dudit ravalement, découvrons lesquels.

L’amélioration des performances thermiques du bâti

Un des principaux objectifs du ravalement de façade est d’améliorer les performances thermiques du bâti. Ces travaux sont même complétés par l’isolation thermique pour une performance optimisée. Pour cela, un diagnostic des pathologies de la façade doit être réalisé par des professionnels, l’objectif étant de faire ressortir les anomalies dont celle-ci souffre. C’est à partir du bilan fourni que la technique à mettre en œuvre sera choisie. Ceci en prenant en considération la nature des matériaux : pierre, brique, béton, bois, parpaing.

C’est après le nettoyage que le traitement est effectué. On note entre autres :

  • l’application des produits adaptés à chaque matériau : antipollution pour la façade en béton, antifongique pour la façade en bois, hydrofuge pour les murs en pierre et en brique, etc.
  • le changement des joints
  • la pose d’enduit
  • la pose de la peinture de finition
  • la pose de crépi de finition, selon vos goûts et vos envies
  • la pose de bardage si vous complétez les travaux par l’isolation thermique par l’extérieur

Pourquoi faire intervenir une entreprise certifiée RGE ?

Afin de réussir convenablement votre ravalement de façade, il est donc indispensable de confier les travaux à un professionnel. En choisissant une entreprise reconnue garante de l’environnement, et en faisant réaliser des travaux d’isolation thermique, vous pouvez réduire les coûts en profitant d’une réduction d’impôt à hauteur de 15%. Plus d’informations avec harmonie. L’État encourage en effet les ménages à améliorer les performances énergétiques de leur logement principal en leur octroyant le crédit d’impôt pour la transition énergétique ou CITE.

De toutes récentes éditions entrenous-immo.com.

Entrenous immo