Entrenous immo

France : les SCPI ont toujours le vent en poupe

Les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) sont les stars du moment en matière d’investissement. Las des faibles taux des épargnes et les rendements instables des assurances-vie, plusieurs Français se ruent vers les SCPI. La baisse des taux du crédit immobilier a aussi permis à ces sociétés de gagner en popularité. Certains épargnants particulièrement ceux disposant de petits budgets se tournent vers le crowfunding immobilier. Ce secteur a connu une avancée de 80% l’année dernière soit un investissement d’environ 55,2 millions d’euros. D’autres choisissent de diminuer les risques en investissant dans les SCPI.

Des facteurs socio-économiques positifs

En 2016, la collecte des SCPI a aussi progressé. En effet, le taux de rendement a été chiffré à 4,68%. Même s’il s’agit d’une baisse comparé aux chiffres de 2015, la performance des SCPI est meilleure de celle des autres types de placements tels que l’assurance-vie ou autre épargne règlementée. Selon les statistiques, la performance des SCPI se chiffre à 5 milliards d’euros en 2016 avec un milliard d’euros de plus que 2015.

Le Haut conseil de stabilité financière (HCSF) accorde une attention particulière aux SCPI. Cet organisme a conseillé aux gestionnaires de diversifier leurs actifs afin d’éviter d’être victimes de leur succès. En effet, le surplus de liquidités peut nuire à la qualité des investissements. Par conséquent, les sociétés civiles de placement immobilier se tournent désormais vers d’autres secteurs tels que l’immobilier de santé ou de loisirs. Certaines d’entre ces dernières ont également élargi leur territoire en investissant dans d’autres pays européens.

Un investissement profitable

Tout porte à croire selon les observateurs que la situation socio-économique serait propice à l’investissement en 2017. En effet, une hausse du pouvoir d’achat est à prévoir. Les mesures adoptées pour faciliter l’accès des ménages à l’investissement dans l’immobilier commencent à porter leurs fruits. Les entreprises françaises sont en pleine croissance. Elles créent de l’emploi et attirent de nombreux investisseurs dont les SCPI qui profitent de la situation socio-économique pour diversifier leurs actifs. De ce fait, il serait tout à fait profitable d’investir dans une SCPI en 2017.

Bavardez sur cette information.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 11 Sept. 2020Conseils pour utiliser le prêt personnel intelligemment99 aff.
  2. 2 Mai 2020Rénover son logement pour la transformer en maison passive ou en BEPOS342 aff.
  3. 29 Déc. 2019Acheter une vieille maison pour la rénover520 aff.
  4. 23 Mai 2019Retrouvez nos agences au Pays Basque753 aff.