Entrenous immo

Conseils pour utiliser le prêt personnel intelligemment

Le prêt personnel est un crédit à la consommation dont l’utilisation ne nécessite pas de justificatif. Le souscripteur peut donc utiliser les fonds comme bon lui semble. Il est donc possible de financer tout un tas de projets, peu importe leur nature. Néanmoins, ce sont des fonds à ne pas dépenser n’importe comment.

Prêt personnel : caractéristiques

Le prêt personnel fait partie des trois principaux types de crédit à la consommation (avec le crédit affecté et le crédit renouvelable). Et pour mettre en lumière sa particularité par rapport aux autres, il faut prendre en compte les facteurs intérêt, mensualités et plafond des montants pouvant être obtenus. Ici, il est alors possible d’obtenir un montant minimum de 200 euros et un maximum de 75 000 euros. Les demandeurs ont au moins 3 mois pour rembourser la dette. Néanmoins, la durée maximum pour s’affranchir des mensualités dépend de l’organisme prêteur (ne dépassant pas 7 ans). C’est aussi le facteur qui va faire varier le taux d’intérêt. Il existe vraiment une diversité d’offres autant qu’il y a d’établissements. Il est d’ailleurs possible de souscrire que ce soit du côté des banques en ligne, mais aussi des banques conventionnelles et autres organismes de crédits.

Meilleures utilisations pour un prêt personnel

Comme le prêt personnel ne nécessite aucun justificatif, il est possible de choisir quels projets prioriser. C’est à ce moment-là que beaucoup de bénéficiaires tombent dans le piège des mauvaises décisions. De nombreux dilemmes peuvent se poser. Par exemple, faire des achats de Noël ou s’acheter une nouvelle machine à laver. Il est indispensable d’agir intelligemment afin d’éviter le gaspillage. Pour cela, il faut donc établir des priorités. Sinon, voici quelques exemples de projets finançables par prêt personnel :

  • Préparations d’événements familiaux (mariage, baptême, obsèques, etc.) ;

  • Préparation de naissance (rénovation de chambre, achat de vêtements pour nouveau-né, etc.) ;

  • Financement de divorce ;

  • Préparation de rentrée ;

  • Déménagement ;

  • Frais de santé ;

  • Etc...

Il convient alors de ne pas dépenser son prêt personnel n’importe comment. Certains projets sont prioritaires par rapport à d’autres. Comme il s’agit d’un financement avec intérêt, les demandeurs doivent faire attention aux choix qu’ils font.

Bavardez sur cette information.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 2 Mai 2020Rénover son logement pour la transformer en maison passive ou en BEPOS343 aff.
  2. 29 Déc. 2019Acheter une vieille maison pour la rénover521 aff.
  3. 23 Mai 2019Retrouvez nos agences au Pays Basque753 aff.
  4. 20 Mai 2019Les règles de l'immobilier saisonnier640 aff.