Entrenous immo

L’intérêt d’investir sous Girardin au cours de l’année fiscale blanche 2018

Nous savons tous désormais que l’année 2018 est une année fiscale blanche, c’est-à-dire que les impôts dus cette année seront gommés. De plus, investir sous Girardin ne donne lieu uniquement qu’à une importante réduction d’impôts, sans espoir de gain financier sur retour d’investissement. Quel est alors l’intérêt d’investir sous ce dispositif pendant l’année 2018 puisque les impôts ne seront pas versés à l’administration fiscale en 2019 ?

L’investissement de 2018 continuera à être déclaré en 2019

Bonne nouvelle pour les investisseurs ayant opté pour un dispositif défiscalisant, tel que le Girardin industriel ou le Girardin social : les réductions d’impôts seront toujours prises en compte malgré l’année blanche. Pour cela, l’investissement continuera à être déclaré en 2019 afin que le service des impôts puisse procéder au calcul de la défiscalisation due. Les dispositions fiscales mises en place n’auront donc aucun impact sur les investissements sous la loi Girardin outremer. Il en est de même sur le principe de fonctionnement du dispositif. En savoir plus sur groupe-profina.com.

La réduction d’impôt à laquelle l’investisseur peut s’attendre

Il existe deux types d’investissement sous Girardin :

  • la loi Girardin industriel, dont le montant de la réduction d’impôt dépasse celui de la mise. Celui-ci peut atteindre les 115% de l’apport. Le principe : un matériel industriel est loué par une entreprise ultramarine pendant une durée de 5 ans. C’est l’investisseur qui se charge de l’acquisition de ce matériel. Il devient alors associé d’une SNC ou d’une SAS qui est une société de portage, et ce, pendant toute la durée du placement.
  • la loi Girardin social, dont le montant de la défiscalisation oscille également entre 115% à 125%. Le principe est à peu près identique à celui du Girardin industriel : constitution d’une société de portage dont les associés sont l’investisseur, le bailleur exploitant et l’organisme de crédit. L’objet de l’investissement en revanche sera l’immobilier social, et la durée du placement de 6 ans.

Bavardez sur cette information.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 23 Mai 2019Retrouvez nos agences au Pays Basque200 aff.
  2. 20 Mai 2019Les règles de l'immobilier saisonnier118 aff.
  3. 23 Fév. 2019L'expansion de l'immobilier dans la ville de Bayonne203 aff.
  4. 28 Janv. 2019Des conseils afin d'effectuer un bon placement213 aff.