Entrenous immo

Entre nous : jestocke.com ça vaut quoi ?

Aujourd'hui, dans un contexte de crise économique, nos habitudes de consommation sont en train de profondément changer: les gens tendent en effet à se tourner vers des modes de consommation plus responsables et moins coûteux. C'est donc tout naturellement que l'on a vu apparaître une économie parallèle, basée sur la collaboration et l'entraide:cette façon de consommer s'exprime désormais dans beaucoup de domaines, y compris dans le secteur du stockage de meubles.

Le stockage collaboratif, qu'est-ce que c'est?

Vous déménagez et avez besoin de stocker momentanément vos meubles, mais les box de stockage en entrepôt sont trop chers ou trop restrictifs pour vous? Alors essayez le stockage entre particuliers! Le principe est très simple: d'un côté, un particulier qui possède un espace de stockage inutilisé, comme un garage, une cave ou même une chambre inoccupée. De l'autre, un autre particulier qui a besoin d'entreposer des meubles ou des affaires ailleurs que chez lui. Mettez-les en contact, et vous obtenez le costockage! Sous son apparente simplicité, ce concept basé sur l'économie collaborative constitue une excellente alternative aux solutions de stockage classiques, qui ne sont plus vraiment adaptées à la demande actuelle.

Et ça fonctionne?

Depuis son apparition il y a quelques années à peine, le stockage entre particuliers fait déjà fureur partout en France. Il faut dire que ce mode de stockage présente de multiples avantages pour tout le monde: il permet en effet à ceux qui possèdent un espace qu'ils n'utilisent pas de rendre service à la communauté, tout en arrondissant leurs fins de mois avec un revenu supplémentaire. Le costockage est également très avantageux pour le locataire: ce dernier bénéficie en effet d'un espace de stockage à un prix plus attractif, et à des conditions contractuelles bien plus souples. De plus, les sites spécialisés dans le costockage incluent systématiquement une assurance pour les deux parties, afin d'éviter les déconvenues. Alors n'hésitez plus et venez vite découvrir le concept jestocke!

Bavardez sur cette information.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 29 Déc. 2019Acheter une vieille maison pour la rénover46 aff.
  2. 23 Mai 2019Retrouvez nos agences au Pays Basque335 aff.
  3. 20 Mai 2019Les règles de l'immobilier saisonnier245 aff.
  4. 23 Fév. 2019L'expansion de l'immobilier dans la ville de Bayonne345 aff.